Je suis active sur les réseaux sociaux, ai-je besoin d ‘un site Web ? Vous vous êtes sans doute déjà posé cette question et la réponse est … Oui !

 Pourquoi ? 

C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Vous avez créé votre marque, votre entreprise. Quelle que soit sa taille vous avez besoin de la faire connaître et de la développer. 

Que vous soyez thérapeute, artisan, créatrice de bijoux ou d’accessoires, professeur de Yoga ou coach en nutrition.

 Et cela ne pourra se faire qu’à travers un site web. Sur un réseau social vous n’êtes pas chez vous !

Et le réseau peut à tout moment s’arrêter ou vous pouvez être victime d’un piratage et tout perdre.

En créant votre site web vous construisez les fondations de votre marque.

Qu’est-ce qu’un site Web ?

Un site web est l’ensemble des pages web et des ressources inter reliées entre elles par des liens hypertextes, auxquelles l’internaute peut accéder par une adresse web appelée Url, le tout enregistré sous le même nom de domaine.

Un  site internet englobe des textes et des visuels, il est hébergé sur un serveur web, auquel on peut accéder à travers le réseau internet.

Une page web peut être définie comme étant l’ensemble des documents html structurés, stockés sur un serveur connecté au réseau mondial qu’est internet.

Il existe plusieurs types de sites internet.

Les sites vitrines, les sites e commerce , les blogs

Pourquoi avez-vous besoin d’un site web ?

A l’ère du digital il serait dangereux de vous dispenser d’un site Web. Aujourd’hui ce sont les moteurs de recherche qui permettent de trouver toute l’information voulue. Et si  votre entreprise n’y est pas elle n’existe pas. C’est aussi simple que cela.

1/ Etablir votre professionnalisme et votre crédibilité

La première impression compte beaucoup et vous allez la donner à travers votre site.

Il vous donnera une  apparence plus crédible et légitime pour vos clients futurs et pour vos abonnés.

Votre site Web vous permettra également de donner une image claire et simple de vos produits et services.

2/ Asseoir votre légitimité

Avoir votre propre site Web vous permet de présenter vos services. En le faisant à votre façon et selon vos valeurs. Il vous permet de rester unique et de montrer vos compétences et votre expertise.

Sur votre site web et contrairement aux réseaux sociaux vous pouvez proposer du contenu exclusif et personnel. Vous pouvez offrir vos produits sous n’importe quelle forme. Vous pouvez prendre des rendez-vous, mettre en place une newsletter et installer un vrai climat de confiance avec vos clients.

3/ Vous faire connaitre et offrir un support à vos clients.

Le site web est un formidable outil  qui permet de vous  différencier et de mettre en place des stratégies gagnantes comme le référencement, et le marketing, . Bien maîtrisés, votre  contenu sera la clé de votre succès.

Votre site vous permettra d’apporter des informations complémentaires sur vos produits ou vos services. 

Le référencement va vous sauver 

Google et Pinterest sont des outils puissants qui vont générer  du trafic vers votre site Web. 

Il y a un plus grand potentiel pour que les gens vous trouvent, ou même tombent sur votre site Web via une épingle devenue virale, ou avec un article de blog parfaitement référencé.

Ce qui ne sera jamais le cas sur un réseau social où vos publications seront noyées dans la masse.  Ou pire pas présentées à votre audience pour une histoire d’algorithme.

Le but ultime d’un site Web

Vous  faire connaître !

Un internaute cherche une solution à un problème. N’oubliez jamais cela. 

Et votre site Web va l’aider à la trouver. 

Sur un réseau social, il se balade et il scanne très vite les informations. Sur votre site Web, plus vous lui donnerez des informations qui l’intéressent plus vous aurez d’opportunités de  développer votre entreprise.

Votre lecteur deviendra votre client car il saura que c’est l’endroit idéal  pour lui  pour trouver ce dont il a besoin.En créant votre site Web vous prenez le contrôle de vos écrits et de vos propositions.

En soignant le design de votre site, en présentant votre marque à travers vos articles de blog  vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous démarquer de la concurrence.

Ce que vous ne pouvez pas faire sur un réseau social.Le site web est un formidable outil  qui permet de vous  différencier et de mettre en place des stratégies gagnantes comme le référencement, et le marketing . Bien maîtrisé, votre  contenu sera la clé de votre succès.

Dépense ou investissement

Vous vous demandez certainement ce que peut vous coûter un site web. Et là il va falloir faire la différence entre dépense et investissement.

Disposer d’un site Web est un investissement que vous amortissez largement dans le temps en mettant en place des actions pour vous faire connaitre et reconnaitre.

Investir dans un site internet ne sera jamais un faux achat, mais une opportunité pour votre entreprise.

Ce n’est pas une dépense, c’est un investissement.

Disposer d’un site internet pour votre entreprise est un investissement dans le temps qui vous permettra d’augmenter votre notoriété, de diminuer vos frais d’impression et d’agrandir votre clientèle potentiel.

A l’ère du numérique avoir un site Web n’est pas un luxe mais une nécessité.

Site web