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Je suis une page à chouchouter absolument.

Vous devez absolument me travailler tant au niveau stratégique que visuel.

Je suis la page magique, celle qui va servir à 

  • Rassurer et donner confiance
  • Séduire et donner envie

Je suis … Je suis…. Je suis…. Découvrez-moi !

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La page d’accueil

Vous avez deviné ! Je suis la page d’accueil. La clé de voûte de votre site internet,  celle que l’on visite en premier, celle qui doit donner confiance et envie de s’abonner.

Rappelez vous que les deux éléments essentiels pour un site efficaces sont : La confiance, l’envie d’aller plus loin.

S’il vous manque un de ces composants, vos lecteurs iront voir ailleurs, surtout si la concurrence est rude.

Or ces deux éléments doivent se trouver sur la page d’accueil que visite l’internaute.

Donc il faut capter et retenir son attention en :

  • Lui proposant une solution à ses problèmes, un service ou un produit qui va lui apporter de la valeur et répondre à son problème.
  • Lui montrant qu’on a compris son besoin et son envie

Que doit contenir votre page d’accueil ?

1 / Votre nom et votre activité 

2/ Un appel à l’action important pour votre mailing liste avec un bonus intéressant.

3/ Un menu simple et clair en haut ou à droite permettant de naviguer facilement sur le site et de guider le visiteur.

4/ Un contenu pertinent en adéquation avec votre offre. Pour montrer au lecteur que vous êtes la personne dont il a besoin.

5/ Une description succincte de vos produits et services avec un lien vers leurs pages spécifiques

6/ Des preuves sociales pour inspirer confiance à tes lecteurs (témoignages écrits ou en vidéo)

7/ Une mini section « À propos » pour vous présenter brièvement. Et avec une photo de vous. (Les lecteurs aiment savoir à qui ils ont affaire)

8/ Deux ou trois articles, soient les derniers, soient les plus lus, afin de donner envie au lecteur d’aller plus loin dans sa découverte.

Remarque

Vous connaissez votre site, vous connaissez vos produits mais le visiteur qui arrive ne vous connait pas. Il doit pouvoir naviguer facilement depuis la page d’accueil. Veillez à ce que cette navigation soit simple et fluide. De plus les liens internes sont excellents pour votre référencement.

 Coté design :

 Restez simple, respectez votre charte graphique avec deux ou trois couleurs . Evitez la page “arbre de Noël” qui clignote de partout.

Même si le design est important c’est le contenu qui compte sur un site et la façon de présenter vos produits et services.

Ce que vous ne devez pas faire sur votre page d’accueil

  • Ne mettre que vos articles, sans parler de votre expertise et de vos services.
  • Mettre un slider. C’est un outil très utilisé sur de nombreux sites, pourtant il est inutile, ralentit votre page et les lecteurs ne le regardent pas ! 

Pensez stratégie avant de penser design. Certes un joli site c’est agréable mais proposer une expertise concrète et efficace c’est mieux.

Enfin veillez à la barre inférieure de votre site. Elle doit contenir vos réseaux sociaux principaux et surtout un onglet contact afin de permettre à vos lecteurs de vous joindre facilement.

Exercice du jour

Reprenez votre page d’accueil et vérifiez tous ces éléments.

  • Est-ce que mes titres principaux, mon slogan, utilisent des mots simples et liés au problème de mon visiteur ?
  • Est-ce que l’on navigue facilement sur mon site ?
  • Peut-on me contacter ?

Essayez de la repenser si besoin.

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