Vous avez ouvert votre entreprise en ligne. Votre site Web est en place. Vous y avez ajouté une partie blog  et vous écrivez des articles. C’est une premier point excellent et important. Savez-vous que les entreprises qui intègrent  un blog génèrent 70  % de plus de trafic  que celles qui ne le font pas.

Le blogging  permet un meilleur classement dans les moteurs de recherches et  une meilleure indexation des pages.  Et plus vous publiez d’articles de blog plus vous aurez du trafic qualifié.

Une fois ce postulat posé et assimilé, il va falloir convertir ce trafic en clients. Et pour le faire vous avez plusieurs solutions.

Qu’elles sont-elles ?

La qualité de vos écrits

Je ne cesse de le marteler sur ce site,  plus vos écrits  seront qualitatifs plus vous aurez de lecteurs que vous pourrez convertir en clients heureux ! Et plus vous publierez d’articles de blog de qualité, plus vous serez reconnu comme une experte dans votre domaine.  

Produire du contenu au travers de vos articles de blog n’est pas difficile, si vous suivez votre thématique. J’en ai parlé dans plusieurs articles. 

Avec une bonne organisation vous pourrez y arriver facilement. 

Relire l’article S’organiser avec un calendrier éditorial

Imaginez une personne qui s’intéresse à la naturopathie pour changer des médecines traditionnelles. Elle cherche des renseignements sur le net. 

Elle trouve un de vos articles parfaitement étayé et lui donnant de bons conseils. 

Quelques jours après , elle revient et retombe sur un excellent article qui la conforte dans l’idée  que la naturopathie est faite pour elle.

Que va t-elle faire ?

S’inscrire à votre blog puis au fil du temps vous faire confiance et acheter  vos produits ou vos formations  et devenir une cliente. 

Le schéma est identique pour n’importe quel activité.

Relire l’article Comment sauver vos articles de blog avec le copywriting.

Votre première action quand vous créez votre entreprise en ligne installer un blog et communiquer par ce biais régulièrement.

L’auto répondeur indispensable pour un thérapeute

Une fois le blog installé, y ajouter un autorépondeur est obligatoire. 

Il vous permettra de récolter des adresses mails, et  d’envoyer des newsletters à vos lecteurs.

 Grâce à lui vous pourrez les fidéliser  et leur inspirer confiance. 

N’oubliez pas que seule votre liste d’e mail vous appartient.

Personne n’est à l’abri d’un piratage, d’un bug ou de la suppression d’un réseau social.

Et  quelque soit votre nombre de followers sur un réseau, ils peuvent disparaître.

Sur votre liste d’e mails vos contacts vous appartiennent et vous pourrez toujours communiquer avec votre audience.

Le mois prochain je publierai plusieurs articles sur l’intérêt d’une auto répondeur et je vous donnerai des astuces pour le mettre en place.

Femmes attirées par ton site

Les réseaux sociaux

Hormis pour faire de la publicité payante sur Facebook, qui permet d’attirer beaucoup de monde, les réseaux sociaux ne sont  pas vos premiers pourvoyeurs de clients.

Mais la publicité Facebook coute cher et si vous débutez dans votre entreprise en ligne mieux vaut commencer par attirer des prospects et des lecteurs de façon naturelle.

Ce que vous amènent les réseaux sociaux

Vous allez peut-être rassembler des lecteurs sur votre blog qui vont aimer vos articles. Mais la grande majorité d’entre eux, lisent, laissent (ou pas) un commentaire et s’en vont !  Les likes les commentaires sont des métriques de popularité mais ne feront pas vivre et prospérer votre entreprise.

Mais alors comment faire pour attirer plus de trafic sur votre site de thérapeute ?

Comme nous l’avons dit plus haut, hormis écrire de bons articles de blog, il  faut garder vos lecteurs en haleine.

Et pour le faire leur proposer de s’abonner à votre site.

Avec l’installation d’un auto répondeur vous allez pouvoir mettre en place des formulaires d’inscription.

Mais ne vous leurrez  pas ! Personne ne s’inscrira simplement en voyant un formulaire.

Offrez un cadeau

Si un internaute arrive sur votre site c’est parce qu’il aura cherché une réponse à une question dans votre thématique. Donc pour le retenir offrez lui un cadeau qui lui donnera envie de vous suivre.

Mais attention quel que soit le cadeau il doit être qualitatif.

Ce n’est pas parce que c’est  gratuit  que votre offre doit être pauvre.

Plus votre cadeau sera complet et apportera de la valeur à votre lecteur plus il sera enclin à acheter vos formations quand vous les lui proposerez.

Les formulaires de capture

Pour le faire installez un formulaire de capture sur tous vos articles de blog. 

Vous pouvez le faire en milieu d’articles ou à  la fin. Attention cependant certains lecteurs ne prennent pas la peine de lire vos articles jusqu’à leur terme. 

Selon certaines analyses,  la plupart des internautes   ne lisent pas tout votre billet de blog. Certains ne font pas défiler du tout votre page, alors que la majorité s’arrêtent après en avoir parcouru environ la moitié  !

Il est donc préconisé de placer votre formulaire de capture au milieu de votre article.  Je n’ai pas encore testé d’autres manières de faire. J’ose espérer que mes lecteurs me lisent !

Les Pop Up

Ce sont également des formulaires de capture qui arrivent intempestivement pendant  que l’internaute lit un article.

Si vous choisissez de les utiliser faites le avec parcimonie. Si certains marketeurs en sont fou, moi je trouve très désagréable en  lisant un article d’être sans arrêt dérangé  par des pop up qui me demandent de m’abonner.

 Cela peut être contre productif.

La bonne manière à mon sens, mettre une pop up quand le lecteur va quitter votre site. De cette façon il ne sera  pas gêné pendant sa lecture et s’il a aimé votre article il sera plus enclin à s’abonner.

C’est à vous de  trouver un équilibre entre ce que vous avez envie de demander à vos lecteurs et ce qu’ils ont envie de faire.

Ce ne sont pas les commentaires sur vos articles de blog qui comptent mais le nombre de personnes qui acceptent de vous suivre en s’abonnant à  votre site.

Le  partage

Certaines personnes ne souhaitent pas partager les contenus de leurs  concurrents de peur de voir s’échapper leurs lecteurs. C’est une erreur. 

En partageant les articles d’autres blogs vous montrerez d’une part votre Fair play et d’autre part vous donnerez l’occasion à d’autres de partager vos propres contenus.

N’hésitez-pas non plus à demander à  vos lecteurs à l a fin de vos articles de les partager sur leurs réseaux. Si Vous ne demandez pas, personne n’y pensera ! 

Je crée régulièrement des images pour Pinterest et je demande systématiquement à  mes lecteurs de les partager. Même si tous ne le font pas il suffit d’une personne pour vous amener un trafic différent.

Le trafic qualifié

Le ton de votre  site

N’oubliez jamais que la concurrence est rude. Pour faire venir et revenir vos lecteurs soyez vous même. N’ayez pas peur de vous montrer telle que vous êtes.

Soyez aimable et emphatique. Répondez  aux commentaires et aux  mails privés susceptibles de vous être envoyés.

J’ai un exemple d’un blog que je suis assidûment. Au début je trouvais la personne un peu “déjantée” mais j’aimais le ton de ses écrits. Je me suis abonnée à son blog et depuis j’attends impatiemment ses e mails. 

C’est ce vers quoi vous devez tendre avec votre propre contenu.

Soyez meilleure en étant différente. Les internautes reviendront si vous livrez du contenu qualitatif et si votre personnalité leur plaît. 

Pour  devenir un blog de référence,  inspirer confiance à vos lecteurs et les persuader d’acheter vos produits.

Comment attirer du trafic

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