fbpx

Vous avez ouvert votre blog, vous écrivez des articles et vous les partagez sur les réseaux. C’est très bien mais cela est loin de suffire. Nous allons voir dans cet article comment améliorer son blog en 8 jours.

Pour qu’un blog fonctionne correctement il y a quelques actions à faire régulièrement.

Je vous conseille de prendre le temps d’effectuer ces 8 actions afin d’avoir un blog qualitatif. Pour plus de facilité vous pouvez le faire en 8 jours. Une journée pour une action !

Améliorer son blog au niveau technique : 

Mettre à jour wordpress et vos extensions (plugins)

C’est la base d’un blog qui fonctionne : avoir un Cms  WordPress toujours dans la dernière version et des extensions toujours à jour.

Pourquoi ?

Parce que ces mises à jours participent à la sécurité et au bon fonctionnement de votre blog d’une part et d’autre part elles vous permettent de bénéficier des dernières fonctionnalités existantes sur le marché.

Faire des sauvegardes 

Le piratage existe ne l’oublions pas et personne n’est à l’abri . Si vous avez un bon hébergeur, il fera des sauvegardes journalières pour vous. Mais comme nous ne sommes jamais trop prudents, je vous conseille d’installer une extension de sauvegarde .

Installer et vous servir de Google Analytic :

 La plate forme de surveillance de votre blog par excellence. Elle vous permet de suivre l’évolution de votre blog, de vos visites. Elle vous permet de voir d’où vient votre trafic et surtout quels sont les articles les plus lus .

Traquer les liens brisés et les pages d’erreur

C’est certainement l’étape la plus importante: les liens brisés sont une plaie pour votre référencement. Il est bon de les surveiller et de les éradiquer au plus vite ! Vous pouvez lire cet article pour le faire facilement.

Au niveau sémantique et rédactionnel

Revoir vos pages « Accueil » et »A propos »

Ces deux pages sont celles qui reçoivent le plus de visites. Si vous avez un blog depuis quelques années, il a évolué et vous aussi. Il est donc bon de les retravailler et de les mettre à jour régulièrement.

Retravailler vos anciens articles

Cette étape est très importante car depuis la création de vos blogs, vous avez appris à mieux les composer. 

Il faut donc les revoir, corriger d’éventuelles fautes, devoirs vos catégories et vos mots clés. Supprimer des liens obsolètes. Cela vous permettra également de retravailler vos visuels Pinterest.

Créer une Newsletter : 

Si vous souhaitez la mettre en place je vous conseille la plate forme Mailerlite qui est facile et très intuitive.

Mettre en  place un calendrier éditorial 

Un calendrier éditorial est essentiel quand on tient un blog. Il permet  de publier avec régularité, de planifier ses articles, ses publications sur les réseaux et d’optimiser sa stratégie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Pinterest

blogging