Bonjour, je suis Corinne

Celles qui vibrent…

Est né suite à un changement de vie. A l’âge où certaines pensent à leur future retraite, j’ai décidé de me former et de me lancer dans l’aventure du blogging.

 

J’ai commencé en tâtonnant et peu à peu je me suis prise d’une passion pour WordPress, les blogs et tout ce qui en découle.

J’ai créé  mon blog La Provinciale en 2012. Deux ans après je passais une formation diplômante pour devenir webdesigner.

 

J’ai créé des sites et des blogs d’abord pour des copines, puis  Celles qui vibrent est né.

Donc je connais toutes les difficultés des auto-entrepreneurs, les doutes et les découragements mais également le bonheur de l’indépendance.

 

Je veux aider et inspirer d’autres femmes , leur montrer que tout est possible il suffit de le vouloir !

Corinne

Ma philosophie

 

Le monde des formations et du web marketing est majoritairement tenu par des hommes ou des femmes trentenaires.

J’ai envie de vous aider, à trouver votre place sur le web et à pouvoir vivre de votre entreprise.

Et aussi, parce que je me suis heurtée à certaines difficultés avec des webmasters impatients qui trouvaient mes interrogations puériles et qui ne répondaient pas à mes attentes

Les mots

J’ai toujours aimé le pouvoir des mots, je suis une littéraire et j’y accorde beaucoup d’importance. Mais je suis également  artiste-peintre et la couleur est mon « sport  » favori !

Je  sais parfaitement mettre en osmose les mots et les images, les textes et les couleurs.

Sur un site, tout doit être en harmonie, les mots seuls peuvent provoquer l’ennui, l’image seule n’a aucun sens.

C’est la combinaison de ces deux facteurs qui rendra votre blog unique et lui donnera un impact fort.

 Depuis que je me forme, j’ai appris également le pouvoir du référencement naturel, quelques techniques qui vous propulserons sur les premières pages de Google, mais à pas de tortue !

Ce que nous pouvons faire ensemble

Accompagnement individuel

Je vous aide à mettre en place un site ou à le gérer en adéquation avec vos valeurs.

Atelier de groupes

Un rencontre informelle et bienveillante entre 5 entrepreneures pour apprendre à gérer votre site

Formations en ligne

Des formations en vidéo pour vous permettre de gérer votre site en toute autonomie

Le blog

Pour parcourir mes articles de blog et télécharger mes ressources

Il y a quelques mois, j’ai contacté la responsable de Celles qui vibrent (que je suivais depuis quelques temps sur son blog « la provinciale ») car je souhaitais un site professionnel pour présenter mon activité de thérapeute de famille et prendre mes rendez-vous.Corinne m’a donné quelques tâches : une présentation de mes activités, le choix de couleurs que j’apprécie et lui envoyer quelques photos représentant mon activité et/ou moi-même ou mes hobbies…Quelques jours plus tard, je recevais ses propositions auxquelles je n’avais pratiquement aucune demande de modification à faire ! En quelques échanges, elle avait su saisir, mes envies, mes goûts et mes besoins, c’est suffisamment rare pour être relevé !Très fine et empathique, elle a tout de suite capté que même bienveillante, je suis une femme pressée et directe, qui décide rapidement et avance assez vite, ce dont je lui suis infiniment reconnaissante. Je n’ai eu ni à attendre, ni à expliquer 20 fois la même chose, ni à reprendre derrière elle.En plus, sa patience à elle est bien réelle et agréable pour la néophyte que je suis en matière informatique.Elle répond à toutes mes questions, suit mon évolution et continue à me prodiguer ses conseils…. bien après la fin de notre « contrat ».Le tarif de ses honoraires est plus que raisonnable et RIEN à redire sur laqualité , je ne peux que recommander chaleureusement Celles qui vibrent et sa délicieuse administratrice

Catherine

Thérapeute de famille, Senti-mots