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Comme pour un rocker pour avoir un site qui fonctionne vous devez avoir des fans ! 

Construire un site qui fonctionne ce n’est pas seulement proposer des services ou vendre un produit ou un coaching. 

Il faut que les internautes aiment s’y promener et deviennent fans.

On appelle cela l’expérience utilisateur. 

C’est également important pour votre référencement naturel.

Comment rendre vos lecteurs addicts à vos contenus ?

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Audit de site

Tout commence par votre Lead magnet ou formulaire d’abonnement

Vous avez créé votre site pour vendre vos produits ou vos services. Mais personne n’achète à un inconnu. 

Il faut instaurer un climat de confiance. 

Vos lecteurs et futurs clients doivent apprendre à vous connaitre.

Pour cela vous avez besoin de construire une communauté de personnes qui apprécie ce que vous leur proposez  et  qui vous suivront longtemps. 

 Faire grandir cette communauté ne sera cependant pas évident si votre site n’est pas construit dans cette optique. 

Une chose à garder en tête pour développer une communauté, votre site est le seul endroit en ligne qui vous appartienne totalement. Vos fans Instagram appartiennent à Instagram, vos fans Facebook à Facebook.

Donc vous devez arriver à avoir une communauté de fans comme les rockeurs ! 

Et vous devez les rendre accros à vos contenus !

Comment ?

En leur offrant des articles de blog de qualité mais également en les rendant impatient de lire…. Votre Newsletter !

Mettre en place une newsletter sur votre site

C’est une étape indispensable et trop souvent négligée.

Comment faire ?

Tout d’abord installez un formulaire d’abonnement engageant et qui apporte un bénéfice à votre lecteur. 

Ce peut être un E-book, un abonnement gratuit à une formation, une vidéo, etc…. 

Tous les auto-répondeurs vous en proposent. 

Vous pouvez lire mon article

L’impact d’une newsletter pour votre entreprise en ligne

Mettre en place une newsletter sur votre site n’est pas un gadget loin de là !

Envoyer un e mail hebdomadaire à vos lecteurs permettra de les fidéliser, de montrer votre expertise au fil des jours, et de … vendre vos services ou vos produits.

Exercice du jour

Les questions à se poser

  • Est-ce que mon site a un formulaire de Newsletter bien mis en évidence ? 
  • Est-ce que ce formulaire est attrayant et apporte une valeur ajoutée à mon lectorat ?
  • Est-ce que ce formulaire redirige vers une page de remerciement ? 

Action à faire 

Préparer un bonus agréable

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À demain pour la suite…

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