Dans cet atelier nous allons, pas à pas, décrypter les bonnes pratiques à mettre en place et poser des bases solides.

Que votre site soit récent ou plus ancien, peu importe, vous allez au bout de ces 7 jours préparer le terrain pour tendre vers une meilleure stratégie.

Que vous soyez thérapeute, artisan, créateur ou blogueur votre site est votre vitrine il doit refléter votre image. Mais également vous permettre d’en vivre.

Et pour cela vous devez mettre en place une stratégie digitale.

Si vous découvrez cet article par hasard, il fait partie de l’atelier de 7 jours offert : Audit de site. Pour découvrir les autres articles inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous.

Site d'audit Visuel

Inscription à l'atelier offert

Audit de site

Poser les base d’une activité perenne

Vous avez peut-être engagé un professionnel pour créer votre site,  mais depuis vous vous sentez seule et démunie.

 Vous pensez ne pas avoir les connaissances nécessaires pour vous en occuper et vous êtes démotivée.

Vous avez lu des tutoriels sur le net mais votre temps est précieux et vous vous êtes découragée.

 De plus devant  le nombre considérable de “conseils” divers et variés vous ne savez plus à qui faire confiance.

Résultat vous avez un site qui ne convertit pas vos lecteurs en clients et vous êtes perdu(e).

Tout cela est normal, car soit vous avez fait votre site seul(e) et vos compétences sont ailleurs, soit vous l’avez fait faire, mais une fois le site livré on vous a laissé tomber.

Comprendre les enjeux de votre site.

Créer un site internet ce n’est pas uniquement une question technique, c’est préparer le terrain pour avoir la meilleure stratégie possible.

Et tout commence par vous !

Créer une entreprise quel qu’en soit le thème est une aventure. Souvent l’aventure d’une vie. Mais dans tous les domaines la concurrence est rude.

 Une seule façon de vous démarquer : rester vous-même. 

  • Vous avez des valeurs : gardez les.  
  • Vous avez des connaissances : partagez les.
  • Vous avez un talent : exprimez le. 

Et vous devez être l’essence même de votre entreprise.

Ne craignez pas d’imposer vos valeurs sur votre site. 

Faites vos actions en conscience en réfléchissant à ce que vous allez apporter à vos lecteurs qui deviendront vos clients.

  • Oui vous pouvez aider d’autres personnes
  • Oui vous avez le droit de vendre vos produits ou vos formations
  • Non vous n’êtes pas un “marketeur” classique
  • Oui vous pouvez apporter du bonheur aux personnes qui vous suivent
  • Oui votre travail peut être reconnu.
  • Oui vous avez le droit de vivre de votre travail.

Grâce à vos connaissances et à votre talent vous allez apporter ce “supplément d’âme” à votre entreprise qui la rendra irrésistible. 

Et votre personnalité doit ressortir sur votre site sur une page essentielle. 

Votre page À propos 

C’est la page la plus lue par les internautes. Et c’est normal car ils veulent en savoir plus. Mais votre vie ne les intéresse pas ! Souvent on confond page À propos et journal intime. 

Sur votre page À propos ne commencez pas à parler de vous.

C’est une page qui  doit montrer à vos lecteurs ce qu’ils vont découvrir sur votre site. Pourquoi vous êtes là et qu’allez-vous leur apporter.

Votre vie intime ne les intéresse pas. Par contre parlez de votre expérience, de vos compétences, expliquez pourquoi vous pouvez aider votre futur client.

Vous pouvez y glisser un ou deux témoignages également. Une preuve de votre expertise.

Ne laissez pas l’internaute partir ! 

Imaginez un internaute qui arrive sur votre site, il regarde brièvement votre page d’accueil et il clique sur votre À Propos.

 Si à la fin de la page vous ne faites rien pour le retenir que va-t-il faire ? Partir ! 

Pensez à mettre un appel à l’action, (votre cadeau, une inscription à votre newsletter) et un bouton bien visible de retour vers votre site. 

Le référencement de votre page 

Comme toutes les autres pages de votre site votre page À propos doit être référencée. C’est-à-dire avec des paragraphes une méta description et des textes alternatifs à vos images. Pour mémoire relire cet article.

Exercice du jour

Reprendre votre page À propos.

La relire, la compléter et la corriger si nécessaire.

Y installer un formulaire d’abonnement et des boutons lire le blog et page accueil.

À demain pour la suite…

Site d'audit Visuel

Inscription à l'atelier offert

Audit de site